Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

04 juin 2005

Brise 1-6

BRISE

Quatre plumes d’oiseau ont incendié la brise
Elle s’est prise pour l’ouragan
De sa bouche menue elle souffle, elle attise
Joyeuse elle est les quatre vents

Elle supprime du R la petitesse admise
Du nord elle dévale en courant
Elle fait peur aux moineaux, les secoue et les brise
Et forte de se sentir bise, elle admoneste le printemps

Quatre plumes de brise ont incendié l’oiseau
Il pépie, exagère, chantourne et roucoule
Se vautre de soleil, explose et fait le beau
Multiplie les loopings chaque fois qu’il se roule

Moi, couchée sur la brise, tête dans les oiseaux
J’ai oublié d’hier la chanson monotone
A la gamme du jour je dédie mes neurones
Je suis bien sur mes pieds et n’ai plus mal au dos

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil