Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

29 juin 2005

Comments 1-29-6

Comments of comments

A Peire de St Niz « Quel programme ! » 25-6

Si je prends je prends tout
Je prends le froid du givre
Je prends le silence et le bruit
Si je prends le bateau
je prends l’étroit des îles
je prends la bonasse et l’ennui
Dans la courge-carosse
des rêves à reprendre
je prends l’élan du cœur soudain
Je prends le naufragé
Je prends le fier Atlante
et le chemineau du chemin
Mais si tu prends prends garde
je te promets le pire
de ne pas tricher sur ma foi
Si tu pars en campagne
je te promets de suivre
jusqu’au bord de mes horizons
J’ai pris assez longtemps
vessies pour des lanternes
petits chefs pour tendres amants
J’ai pris du temps à faire
plus qu’autre la vaisselle
J’ai pris la fuite au bon moment
Si je prends je prends tout
les arbres ont tant de feuilles
et j’ai tant d’yeux pour les saisir
tant de nez pour humer
tant d’oreilles pour rire
un cœur grand comme une maison
et j’y blottis mes pierres
dans ton petit salon

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil