Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

11 juin 2005

encore bon dieu 8-6

« Encore bon Dieu
encore de ces fleurs bleues,
de ces gaies campanules
Tintant au cou des mules
que sommes devenus
Encore Bon dieu
laisse-m’en encore un peu
de ces chemins de terre
qui vont le nez en l’air
boire au coteau voisin
Encore Bon Dieu
des nuits et des jours bleus
Des baisers pour un rien
arrosés de chansons
comme si tout allait bien
Encore Bonté divine
De ces grappes mutines
Pendant boucles d’oreille
Aux acacias de Juin
Pour des beignets de miel
Encore Bon dieu
Encore si tu peux
Nous sommes si nombreux
Mais j’en sais quelques-uns
Qui descendent des nues
Pour aimer éperdus
Et s’en retrouvent nus
Dedans ton paradis
comme tu l’avais promis
Encore Dieu grand et beau
Et quand j’aurais tout vu
Et quand j’aurais tout bu
Tout cru et tout compris
Pense aux petits oiseaux !
Pense aux petits oiseaux !

Une chanson de quand j’étais Rabbi revenant du paradis, mon fils adolescent commençait alors à exercer ses talents sur les filles. Il m’avait ramené d’une de ses escapades la recette des beignets d’acacias. Aujourd’hui Sim, son fils, approche de l’âge d’aller en boîte pour y trouver d’autres recettes. Nous fêterons dimanche sa maturité de dix ans.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil