Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

04 septembre 2005

4-Porto-librairie


4-Porto-librairie
Originally uploaded by gelzy.


Dans le silence de la terre. Où être c’est habiter.
L’ombre s’incline.
Je demeure
à l’intérieur de la grande pierre d’eau et de soleil.
Je respire sans le savoir, je respire la terre.
Un intervalle de douceur ardente et longue.
Sans sombrer dans le sommeil vert.
Je m’enfonce, serein,
fleur ou feuille s’ouvrant feuille après feuille,
me respirant, me réfléchissant,
dans le dedans grand ouvert.
Je ne sais si je commence.
Un visage se défait, un goût au fond de l’eau ou de la terre,
Le feu unique consumé en air.

Voici le lieu où le centre s’ouvre,
ou la permanence claire et lisse
abandon semblable à la pure épaule
sur laquelle rien ne se dit,
et dans le silence la bouche s’unit à l’espace.

Pierre harmonieuse,
de l’abri simple,
lucide, uni, ombilic silencieux
de l’air.


ton corps
renaît
à fleur de terre.
Tout commence.
« Respirer l’ombre vive » Antonio Ramos Rosa
recopié sur une étagère de la librairie Rua Carmelitas « Lello e Irmao » à Porto

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil