Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

30 novembre 2005

MERCI JULIE ! MERCI DAVID !

Pour lancer le petit matin
dans les misaines et les matines
je viens d'entrer en bloguerie
et là je trouve vos merci,
vos "j'adore", vos superbes mines
non de crayons mais de clavier
J'en suis toute réconfortée
car le matin, on le devine,
je dois décrasser les machines,
restaurer les espoirs transis
- il a fait très froid cette nuit-
Je redémarre l'espérance
les projets, les gammes à jouer
mieux qu'en solo, mieux qu'en regrets
en beaux trémolos et en trilles.
Merci à vous, fidèles à lire
ce que je lance dans les nues
certes pour ne plus avoir la berlue
et bien voir que Jour illumine
toujours ceux qui ont nettoyé
la crotte sale de leurs souliers.
C'est un peu pour vous que je chante
mes espoirs au petit matin
et, ce faisant, je me décante
de tous les miasmes trop chagrins
Je continue puisque vous êtes
tous deux de garde au portillon
En décembre je veux remettre
une couche aux mots de saison
C'est à vous que je dédicace
ce bonheur et cette attention
à vivre chaque jour en place
d'honneur et de célébration.
Merci Julie, toi ma pionnière
Merci David, vous le lointain
de nouer mes mots de misère
avec du fil d'or et de lin.

3 commentaires:

Blogger David a dit...

hommage a couper le souffle...

mercredi, 30 novembre, 2005  
Blogger John a dit...

Une memoire douce...

John (David)
Boston

jeudi, 29 mars, 2018  
Blogger John a dit...

writingcabin.blogspot.com

jeudi, 29 mars, 2018  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil