Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

02 novembre 2005

PATATRAS !


Deux Novembre : Au jour d’hui

( J’suis pas allée au cimetière
mes chrysanthèmes y sont pourtant
ma sœur, mon beau-frère, mes parents
que j’aimais tant)

J’l’avais annoncé en fanfare
Je vais chanter, je chanterai
à la Toussaint de cet été
Tant indien !

Mais ce projet ne se fit pas
à la valse manqua l’contre-temps
Mon ange gardien n’était pas là
Patatras !

J’avais pourtant planté ma tente
En Drôme au milieu du ciel bleu
Et mon lit clos dans la soupente
Du Bon Dieu !

J’avais commencé la romance
Le matin, ouvert grand mes bras
La nuit même les referma
Sur le tas !

Normalement, j’aime quand la vie
Propose des surprises à ouvrir
L’occurrence je n’ai su choisir
Sapristi !

J’ai toujours bien aimé ma fiole
Même en vieillissant elle me plaît
Cette fois-ci j’l’ai bien arrangée
En beauté !

Quoique ! Pour jouer la sorcière
A Carnégie Hall l’an prochain
J’ai mes chances et l’sens des affaires
Nom d’un chien !


Maintenant en toutes circonstances
Je positive, j’pousse plus des cris
J’file sur mon blog avec constance
Merci Julie !

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Novembre, le mois de la pelle à Gie...
Yves

mercredi, 02 novembre, 2005  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

merci pour quoi?
qu'arrive-t-il?

mercredi, 02 novembre, 2005  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Je n'arrivais pas à croire que c'était toi, je me disait un déguisement pour halooween

vendredi, 04 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil