Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

12 décembre 2005

MOTS EN NEIGE



Impossible de dire la neige
avec des mots déjà servis
le matin le gel a raidi
le dictionnaire

Le soleil se lève, échancrure
rose sur veston de ciel gris
Le sapin bleu retient sa bure
lourde de nuit

Ce blanc n'est pas une imposture
n'est pas régulier et uni
C'est un blanc collé sur verdure
un blanc de suie

Un avion sur la chaîne trace
une ligne ininterrompue
et le ciel cloue en même place
ses bras dessus

Comment murmurer des mots tendres
à neige froide du dehors
Sur la vitre je peins Décembre
en lettres d'or

Les mots m'ont donné leur accord.

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

j'ai encore écouté ta voix sur mon répondeur puisque mon appareil marche enfin de nouveau: quelle chaleur me vient de loin, de toi, de l'hiver enneigé pourtant si chaud!

en janvier, si possible...

mercredi, 14 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil