Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

26 décembre 2005

MOTS PLUS HAUTS


Ne jamais dire –disaient-ils-
Un mot plus haut que l’autre
Et j’étais attentive
A regarder les mots
Sortir horizontalement de leur bouche

Je perdais de vue
La portée des miens
Mais m’obstinais à répéter les gammes des autres

Arbitrairement
Sur foi de la rumeur publique
Je classais arbres selon feuilles et racines
Eaux et oiseaux selon leurs lits,
Couchais les verticales sur papier glacé

Quelle escalade !
Quelle confrontation ! Quel vacarme !
Lorsque les mots se mirent à dire tout haut
Ce qu’ils pensaient tout bas.
La terre bascula dans le ciel.
à ma hauteur
Juste à ma hauteur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil