Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

15 janvier 2006

REEL 15

Une odeur de pain chaud chatouille les narines
Je l’aime
La pleine lune est-elle encore dans le clocher ?
Ma sœur Lise, cette nuit, dans l’église chantait
Je l’aime, je l’aimais
Je ne sais si Dimanche commence la semaine
Si la question me vient d’un quelconque poème
Mais je sais que je sais accommoder le jour
Aux odeurs du matin, au rôti dans le four …

Je ferai un pâté de crabe, une salade
Au cresson, aux croûtons, aux olives et aux noix
Louis va venir dîner une nouvelle fois
Avec sa tourterelle (nouvelle)
Je l’aime
La pie vient se percher au sommet du sapin
Elle se perchait hier, se perchera demain
Ma Julie n’est plus là pour la photographier
J’entends pourtant encore sa voix dans l’escalier
Je l’aime
Bref ! A tant retarder le petit déjeuner
Pour quelques mots d’amour à peine réveillés
Je vais perdre un kilo, un ou deux milligrammes
Et les bisous barbus sur les joues de la dame
Il m’aime

Le dimanche commence et finit la semaine.



A ce que dit Julie : Je t'aime !

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

et même l'ombre est là, à la André Kertesz! fantastique! et c'est si important: "s'aimer" soi! j'en suis ravie! et puis je vous aime aussi: vous m'avez supporté et vous m'avez tant apporté en quelques jours seulement!

dimanche, 15 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil