Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

26 janvier 2006

REEL 26 au passé


Ce samedi soir

Je viens de m'apercevoir que le mois de janvier fout le camp et ça va être la fête de ma maman. Peut-être est-ce déjà trop tard pour qu'elle reçoive la carte à temps.
Depuis le 26 janvier en fait, ça y est ! Me revoilà redevenue jeune fille en titre et en nom. Je vais donc pouvoir conclure pour La Loue. C'est drôle que quelque chose finisse en même temps qu'autre chose commence. J'espère que « ma » maison va suffisamment m'accaparer pour balayer dans ma cervelle les regrets et les souvenirs. Il n'empêche que le mois de janvier a été dur et que j'y ai plusieurs fois "perdu les pédales". Cependant, je vais peut-être m'accoutumer et tenir le coup. Pierre m'y aide bien sûr. Mais je ne veux pas compter trop sur lui. J'espère que le temps m'aidera à récupérer et à me diriger seule pour plus de chances de réussir.
Je pense donc aller au Bouchage bientôt, un mercredi ou samedi, dès que le notaire en sera d'accord.
Ma bagnole démarre à nouveau bien que j'ai l'impression qu'on ne lui a pas fait grand chose. C'est surtout les jours de froid qu'elle ne veut pas partir. Comme je la comprends !
Sais-tu que je mange encore de tes salades. Le pot de coings aussi est un délice. Et je n'ai pas fini ma provision de noix. Pierre a entrepris de refaire sa cuisine. Nous avons posé un carrelage derrière l'évier et c'est un chef d'oeuvre. La Marcelle de Sète dit dans sa lettre que nous serons fin prêts pour le château. C'est vrai que certains jours je rêve de beaucoup de temps et d'un peu de sous pour attaquer. Patience ! Les dernières années m'auront au moins appris la patience !
"Mon" père Barbas broie un peu du noir en ce moment mais sur le chapitre de ses cinq lapins et de sa poule, il est intarissable. Quand je n'arrive pas à le réconforter, il suffit que je le branche là-dessus et ça va mieux !
A bientôt Maman !
P S : Pierre m'a acheté une bouillotte ! Et Jacquou m'a aidé aujourd'hui à poser du liège autour du lit. Alors ...

2 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

J'espère que je n'étais pas la raison pour "janvier a été dur et que j'y ai plusieurs fois "perdu les pédales"!

ce n'est pas facile à retourner...

est-ce une vieille note ou récent?

jeudi, 26 janvier, 2006  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

"Depuis le 26 janvier en fait, ça y est ! Me revoilà redevenue jeune fille en titre et en nom."
tu n'en étais pas en nom jusque maintenant? tu te sens "jeune fille"? waw!

j'espère que tu ne pars pas encore qqs jours...

vendredi, 27 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil