Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

01 février 2006

DES P'TITS RIENS


Des p’tits riens, des bonnes choses
Lorsque Février morose
Essaie de nous congeler
Par les pieds

Des bonnes choses, des p’tits riens
Lorsque Février malin
Tente de nous entraîner
Vers l’été

Des p’tits riens, des bonnes choses
Aident aux métamorphoses
Des vieillards en nouveaux-nés
Médusés

Des bonnes choses, des p’tits riens
Pour accompagner le pain
Comme le fromage et les pommes
Autonomes

Des p’tits riens, des bonnes choses
Comme un mot sur le papier
Juste à hauteur de la note
Qui l’étonne

Comme une cloche qui sonne
Un courant d’air, un chemin
Un battant sur de l’airain
Un atome de carbone

De p’tits riens, de bonnes choses
Je n’ai jamais d’overdose
Des p’tits bonheurs à la pelle
Plus j’en cueille et plus j’en sème
Moins j’en fais, plus j’en poème
Et chanson …

( ramassé en marchant ( crampons et bâton) sur le chemin glacé de Rochetière qui conduit à la ferme.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil