Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

24 février 2006

MON DOUDOU



Bloqués à Montpellier par l’annonce de la grève des viticulteurs sur Béziers nous sommes sortis du TGV pour être empilés dans un TER. Il y a de la grogne et de la rogne. De la sueur et des bagages encombrants. J’ai réussi à avoir une place assise. Les enfants sont ceux qui résistent le mieux. Voici Jojo d’abord surpris seul dans l’encombrement puis voici Fanny ravie que je leur accorde à tous deux tant d’intérêt.
Le monsieur rouspéteur a lui aussi retrouvé son doudou. Il se console avec lui. Je l’entends (il faudrait être sourd pour ne pas l’entendre !) commenter à son portable l’événement considérable qui vient de l’atteindre dans sa chair. Quelle émotion ! Enfin quelque chose de passionnant à raconter ! C’est ça. Il rappellera dans cinq minutes. Ouf ! Grâce à Doudou la guerre est évitée, la survie assurée.
Au fait Gy, bien contente d’avoir tiré de ton sac ton doudou à toi ! Jamais seule et désemparée hein ! Blog et flick, clic clac ! Oh mon doudou que ferai-je sans toi qui vint à ma rencontre ?

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

J'espère qu'entre temps vous êtes arrivés à votre destination, enfants et bagages et doudou!

Ou alors c'était juste une exercice? Je ne crois pas...

Ce n'est pas parce que je parle d'une vieille amie que j'oublie la nouvelle!

vendredi, 24 février, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil