Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

12 mars 2006

QUE NENUIT !

C’est la nuit que les hiboux crient
Le genou de Julie
L’estomac de Gelzy

Qui dit qu’elle dort la nuit
Dans un lit ?
Nenni !
La nuit grésille, pétille
A quatre heures et demi
Petite fille elle brille
Vieille dame elle rit
Jaune. Pis !
Sans soupirant elle geint
Elle a des remontées gastriques
Et elle a mal aux reins.
Bah ! Tant pis !
Tant va la nuit qu’elle finit.
C’est la nuit que les chats sont gris
Et les chaussons transis
Mais les chansons hein ?
Chanson transite aussi la nuit
Allez zou ! Allons-y !
Pince-moi Pince m’y
Dans ce bateau qui fuit
C’est la nuit que rossignols rient
Et l’insomnie nie
L’estomac de Gelzy
Le genou de Julie

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Merci, merci, merci, tant pour les vers que la chanson, tu as fait ma dimanche!

(et malgré mon mauvais haut parleur, je l'ai entendu très bien, je ne sais pas pourquoi)

dommage pour ton estomac, cette nuit mon genou ne m'a pas réveillé, mais hier soir j'ai eu des joies: j'ai retrouvé d'anciens photos cd que je croyais perdu depuis 2001! (sur la trace de Sidonie à Caux)

dimanche, 12 mars, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil