Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

19 avril 2006

LES VIEUX LES ENFANTS


Les vieux les enfants
C’est une chanson de Michèle Bernard que je suis allée chercher dans le CD à la lecture de vos blogs
Celui de Julie qui parle d’une pièce de théâtre où les vieux sont malmenés
Celui d’Aben qui raconte le passage de ses petits enfants à la maison et sur les ordinateurs

Le vieux les enfants
Leur manque des dents
Pour croquer dans les pommes
Et avoir l’air sérieux
Les enfants les vieux

Bribes de conversation avec mon petit-fils (17 ans) sur le « droit » à la mort quand on est vieux (il place la barre vers 80 ans) Je lui ai seulement dit que son point de vue ne pouvait être que circonstancié par son âge et que moi, d’où j’étais, je comprenais « l’acharnement thérapeutique » et le besoin de s’accrocher
( … à un rayon de soleil, à un bisou, à un petit gâteau …)
Sur le chemin j’ai rencontré Tamara qui rentrait de l’école ( elle est en sixième) et Sylvie ( elle a dépassé 90), toutes deux contentes de se faire la bise. Mon appareil était en poche.

Je vais l’apprendre cette chanson et apprendre à l’accompagner au piano. Je vais peut-être même m’y mettre tout de suite (Tant qu’on peut, pas donc !)

Les vieux les enfants
S’en vont en chantant
Leur ancienne comptine
Où l’eau éteint le feu
Les enfants les vieux

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil