Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

15 mai 2006

CARNET 1

En avant pour une nouvelle semaine de cure. Mais, à priori, je ne raconterai rien des gargarismes et des pipettes ...

Seulement fixer par quelques MOTS et COULEURS la merveille d'un instant-haiku ! fugitif, ramassé sur lui et éclatant dans l'azur. Ou le gris du ciel. Un de ces instants où "le rêve c'est la réalité" "la réalité c'est le rêve" comme le proclame une fresque murale à Allevard, chaque matin, pour moi, quand je pars, sac en bandoulière, vers le parc des thermes ...



Est ressuscitée la pervenche
un peu d'eau dedans la tige
et hop ! La voilà guillerette

En prendre de la graine !

3 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Et c'est très lisible, et belle.

En avant la cure d'une semaine, puis, peut-être bien, tu peux fêter l'anniversaire de ton blog avec quelques jours de retards seulement (mais il a fallu de tout façon autant si pas plus pour le démarrer vraiment chez toi!)

Comment?

Ma sugestion bien sûr, serait avec une chante ou une récit lu par toi même avec Peire te filmant... mais peut aussi être un récit de ce que l'année blog t'as apporté du bon et du mauvais, des problémes et des joies.

Tu me demandes moi? C'est ton blog!

Tu vas à Lyon? Il parait que c'est trop tard à s'inscrire, mais en général ils prenaient aussi des inscriptions sur place...

lundi, 15 mai, 2006  
Blogger marie.l a dit...

en prendre de la graine, la semer, la voir lever et l'admirer encore...

lundi, 15 mai, 2006  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

peut être on peut même fêter ton blog par votre visite chez moi et à paris? cela me fera grand plaisir

mardi, 16 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil