Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

29 mai 2006

NE PENSER A RIEN



A Mariel (Cure : dernière séance d’inhalations froides)

Ne penser à rien
A chaque seconde
Comme goutte d’eau
Sur le bord du toit
Ne penser à rien
Car la terre est ronde
Et roule sa bosse
Et roule ma joie

Ne penser à rien
Un Rien majuscule
Un Rien éphémère
Et d’éternité
Ne penser à rien
Pas par habitude
Ni même vœu pieux
Et sans y penser

Je ne pense à rien
Comme la rivière
Qui lisse ses plumes
Au dos du canard
Je ne pense à rien
Eau dedans ton verre
Qui se fait liqueur
Qui se fait champagne

Je ne pense à rien
La vie est si brève
La vie est si pleine
De soirs et matins
Qu’atteindre en riant
Le bout de mon rêve
Par le bout du nez
Sera mon destin

Et penser à nous
Comme deux colombes
Toutes deux posées
Au rebord du toit
Penser dans le cercle
Penser dans la ronde
Comme gouttes d’eau
Le ciel en dessus
Le rebord du toit
chute irriguante
et vol à la fois …

1 commentaires:

Blogger marie.l a dit...

merci Gelzy, je ne découvre qu'aujourd'hui, j'ai lu et relu et bien sûr j'apprécie... tout ... rien ne me retient !

mercredi, 31 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil