Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

23 juin 2006

IMPRO

Le mois de Juin chez nous (en France) est dévolu à la Musique et tant mieux. Pour la première fois au Bouchage l’auberge accueillait mercredi la musique. Une bande son, des chanteurs locaux, et surtout un groupe de guitaristes et chanteurs sans doute d’origine gitane. Pas besoin de sono pour eux.
Que c’est beau les voix en liberté !
J’avais très envie de leur proposer « ma » Rosa » judéo-andalouse. Mais je n’ai pas osé. Seulement poussé un peu la romance avec « L’amant de st Jean ». Pierre et moi reprenons les répétitions du gabian et de l’hirondelle.
Hier au soir, jeudi, retrouvailles à St Quentin des groupes d’impro de Claire. En première partie nous avons sagement suivi les canevas habituels mais dans la deuxième partie ouah hou ! nous nous laissé aller. J’ai eu la chance de tomber sur le thème « je t’aime » Tu parles si le violon et le piano et la flûte m’ont suivi dans les coquelicots nouveaux ! Curieusement je n’ai alors aucun problème de voix et de digestion. Ce soir-là la rosa pouvait sortir de sa boîte.
A ST Petersbourg pour calmer l’impatience sur les longues files d’attente dans les visites, des orchestres … Ceux-là avec les airs russes conventionnels, ceux-ci et selon le décor avec la musique classique, les plus madrés adaptaient à l’auditoire, anglais, français, etc leurs ritournelles. Je ne sais comment ils apprenaient notre nationalité mais ils ne se trompaient pas. Et bien entendu proposaient le CD à emporter. J’en ai pris trois. Ici pourtant malgré leur qualité ils ne font qu’accompagner le repassage sans plus d’émotion.
La musique c’est comme les frites. Meilleur quand les pommes de terre sortent du jardin et pas du congélateur !

2 commentaires:

Blogger marie.l a dit...

humour et amour font bon ménage, un texte lu avec délectation, et la musique, j'aimeeeeee !

vendredi, 23 juin, 2006  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

et ta voix ne s'était fait entendre lors de la fête de la musique? dommage, mais...

il nous reste tes chants et de blog en blog, on l'écoute et il retentit!

samedi, 24 juin, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil