Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

06 juillet 2006

BALLON ROND

Propulsée à ST Victor pour une hypothétique fête de la musique, je ne trouve rien qu’une réunion de parents d’élèves sur la place. Frites, moules, pains et tartes ( mais il n’y en a déjà plus)
Au beau milieu de la fête : un attroupement conséquent. Derrière : un écran géant. Géant ! C’est les Bleus en quart de finale. Dans la petite foule, des minois striés bleu-blanc-rouge. J’aurais dû m’en douter en arrivant. Eh ben dis donc ! La fête des écoles contaminée par le ballon rond. C’est la première fois que je vois ça.
Retour à la maison, pour contrer le vague à l’âme, j’allume la télé et oui ! Surprenant ! je m’installe pour la décoction prolongée. J’y prends plaisir. Pas à observer mes semblables et leurs tics nerveux. Non ! A suivre le ballon du pied à la tête et de la tête au pied.
Le culte zidanesque du commentateur est amusant. Serait-il aussi insistant si le zizou portait un autre nom moins rapproché du détail anatomique ?
Tout de même ! Tant de monde, tant de déplacements, tant d’argent, tant de représentation pour un petit ballon rond !

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

J'avais l'impression, d'une cohésion plus grand renouvellé en france des jeunes de tous les cultures ou origines, si c'est vrai, on n'a pas dépensé seulement pour un petit balon...

jeudi, 06 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil