Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

10 juillet 2006


Cette bouffée de joie et ce bateau qui part
C’est comme une aventure qui rejoindrait la mer
- Qu’est-ce que tu veux ? dit-il avant que, de mes yeux,
il ait quitté le port
- Je veux le ciel tout bleu
- Rien n’est aussi facile ! Prends ton pinceau ! Regarde !
- Je veux l’âge du capitaine
- Contente-toi d’aller à ton pas sur les flots
- Enfin, surtout, je veux …
Mais il était déjà hors de portée de voix et j’ai pris mon pinceau.
J’ai tracé mon rivage là où m’avaient posée mes pieds

Comme le temps est court quand il va de plein gré !

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Merveilleuse idée de nous offrir aussi de tes dessins et, en plus, accompagnés des récits ou poèmes.

Ce soir, je me sens près de toi.

mardi, 11 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil