Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

06 juillet 2006

J'AI L'TEMPS

J’ai l’temps
J’suis pas pressé
J’ai l’temps
C’est ma journée
J’ai l’temps
J’ai rien à faire
Et la vierge est ma mère

Quel est donc cet oiseau qui crie
Comme on appelle la nuit
Un camion fou
Qui hèle les passants endormis
Les passants qui passent plus sur le pont de Neuilly ?

C’est des saules ou des frênes
Qui balancent sur le ciel
Un plumet un plumeau
Peut-être le plumetis d’une attente incertaine ?

Le soleil se fait chaud,
je rentre mes misaines

J’ai l’temps
Je lève le camp
Deux joggueuses, un promeneur
Nous sommes quatre ce matin
A narguer la déveine
A larguer les amarres

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

que des entrées à lire et récupérer, j'aime beaucoup celle ci, hélas ou heureusement, comme on veut moi aussi "j'ai le temps"

jeudi, 06 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil