Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

18 août 2006

OGM


J’aime les ponts quand ils voyagent
Sur les rivières et sur les mers
Et joignent les deux bords de l’eau
Oh Oh Oh
Mais j’aime pas les OGM
J’aime le riz et les rizières
Le blé, le maïs, le soja
Et les galettes de Quimper
Ah Ah Ah
Mais j’aime pas les OGM
J’aime marcher le long des routes
J’aime chanter à l’unisson
J’aime faucher toutes moissons
Crénom de nom
Mais j’aime pas les OGM
J’aime les génoises aux airelles
Les cakes à l’orange, aux raisins
Les choux farcis et le lapin
Crénom d’un chien
Mais j’aime pas les OGM

J’aime pas qu’on me les modifie
Mes plants, mes semences, mes fruits
Mes neurones et mes abattis

J’aime qu’ils continuent gentiment
Et selon leur tempérament
Tels que Dieu nous les a donnés

J’aime qu’ils s’évertuent en été
A tenir promesse d’un printemps
Génétiquement de tout temps

Sans avance sur consommation
Risques majeurs et stock options
Ailleurs que chez moi codifiés

Enfin ... j'aime, faut-il le dire
que mon amoureux m'aime aussi
sans viagrer mes vides et ses pleins
calins

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil