Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

11 septembre 2006

AIMEE

Je ramasse des fleurs les pétales tombés
Et si j’en trouve un, égaré,
Ce matin, de dahlia rose
Je prends le temps de le porter
dans la corbeille avec les autres

Ce matin, j’ai ouvert un rouleau oublié
C’était Aimée qui l’avait roulé
dessiné et écrit d’une main hésitante
Mais le propos était si clair
Aimée disait :
« Un jour tu as émergé
à la surface de la terre
Cot, cot, cot
tu t’es libérée au petit matin.
Tu n’es plus celle qui s’entortille
mais la promesse de l’aube
pour ce qui est humain …
Tu m’invites à suivre le chemin
qui est liberté
qui est élargissement …

Coquille,
tu es la promesse
qui me fait éclore
sans trop me presser
en toute radicalité »

Aimée s’en est allée …
De son chemin de mots
Elle voulait que je garde
Un pétale

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil