Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

25 septembre 2006

ça alors !

J’ai rencontré mon chemin
Sur Internet
Mon chemin de tous les matins
Mon p’tit ch’min à tire-larigo
Oh hisse et ho !

D’abord j’l’ai pas vraiment reconnu
C’est lui ? ben p’têtre !
Je consultais un blog goulu
Qui prend des chemins à la pelle
Mais oui c’est lui ! Il le vaut bien
Mon chemin qui chante à tue-tête
Sur Internet et les noisettes

Une fille que j’n’connaissais pas
Vient de m’envoyer un e-mail
Elle se demande si elle est moi,
Ne met qu’une aile à Gisèle
Nom, prénom et même orthographe
Crénom ! Me voilà dupliquée
Même prénom et même nom
Même chemin si ça se trouve
Même souliers dans les halliers

Voilà c’que c’est ! Y a pas à dire
Quelles aventures sur Internet
Tout communique, même les délires
Et même les serpents à sonnettes
Tout s’complique quand on veut comprendre
Ça simplifie la carte du Tendre
Plus besoin d’rêver ses amours
Tous les chemins mènent au bourg !

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Sans vouloir te déranger, juste un coucou, le temps de passer...

lundi, 25 septembre, 2006  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

alors, tu t'appelle Gisèle, maintenant et pas Gelzy???

mardi, 26 septembre, 2006  
Blogger marie.l a dit...

un coucou aussi, et vive les délires..

mardi, 26 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil