Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

06 septembre 2006

APPEL A TEMOINS

APPEL à TEMOINS

A propos de l’enquête en cours concernant les vieilles choses l’inspecteur G. tient à faire toute la lumière sur cette affaire enténébrée et, sans relâche, de jour comme de nuit, dépêche ses agents troubles sur le terrain.
Le document saisi ci après ne saurait constituer une quelconque preuve de quoi que ce soit mais il tient à le révéler sans tarder à la presse … On ne sait jamais … A été trouvé sur le coup des 3H du mat entre le Livre de Suzette ( Mme Marie Robert HALT Lauréat de L’Académie Française) ( p33 la préparation du café, cafetières et moulins) et le Deuxième livre des petites filles de Clarisse Jor….ille (p81 : le chanvre et le lin).
Quiconque y verrait un indice prémonitoire de cet acharnement du suspect pour échapper à l’interrogatoire est prié de le signaler à la brigade. Des mesures seront prises.

Un livre en mains j’allais par les Dimanches
Et mes repas mangeais mieux ce jour-là
Sans m’arrêter à l’ombre sous les branches
Seulette étais, ralentissant le pas

A chaque fois je découvrais l’offrande
Que font les mots venus sous d’autres nues
Et je rêvais de garder dans mes manches
L’odeur de sel d’une mer inconnue

Puis les dimanches sont devenus si lisses
Que ne couraient plus sur eux de frissons
Et je lavais visages, bras et cuisses
En oubliant le cœur de la chanson

J’ai retrouvé le livre du dimanche
Mais cette fois je l’écris en entier
J’aime sentir autour de mes dix hanches
L’ambre et le musc que font les mots liés

Si par hasard, par fatigue peut-être
J’oublie ou nie pourquoi je suis ici
Rappelez-moi qu’un livre doit paraître
Quand une page vient à être finie

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil