Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

14 septembre 2006

BREF !

Avant le départ ...
A HELENE

Le p’tit oiseau du bord du toit
Est vraiment p’tit, si p’tit ma foi
Qu’heureusement j’ai pris mes lunettes

Pas plus gros q ‘un point sur la ligne
Du toit, qui de pluie dégouline
Heureusement qu’il a pris sa couette

De plumes tout caparaçonné
En dessous y a qu’un grain d’millet
Qu’un grain d’riz dedans sa cervelle

Mais tout p’tit, aussi p’tit qu’il soit
Le p’tit oiseau en haut du toit
Chante une chanson guillerette

J’ai entendu distinctement
Ce qu’il disait en allemand
« Du moment que je suis perché

Je suis le roi des alentours
Le violon du roi de la cour
Puisqu’à mon toit je suis l’unique
Et le meilleur des troubadours

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

beau, comme toujours (jusque quand tu es là encore?)

vendredi, 15 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil