Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

15 octobre 2006

FEUILLES D'AUTOMNE


Comme les feuilles j’aimerais finir en beauté
A force d’application côtoyer les couleurs
des fleurs
Cacher le lièvre au fusil du chasseur
Me déployer …
Quand le soleil veut bien briller me comparer à lui, rivaliser…

Comme les feuilles j’aimerais finir en douceur
En vol plané
Qu’un grand vent me submerge
Ou qu’un aquilon frêle, une petite brise, un baiser maternel
m’attise … me caresse …

N’est-ce pas qu’elles sont belles
et douces
et bonnes à dire
les feuilles de l’automne
quand un pinceau les prend pour cible
et pour idole ?

3 commentaires:

Blogger David a dit...

les paroles douces et belles... merci!

lundi, 16 octobre, 2006  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

elle sont belles et moi aussi je voudrais finir comme elles (mais pas cet automne ci)

lundi, 16 octobre, 2006  
Blogger marie.l a dit...

tout concorde les paroles et les teintes !

lundi, 16 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil