Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

12 octobre 2006

SETE 4 CHICHE !

Chiche que tu me dis à quoi tu rêves !
La pluie s’est résignée à tomber calmement
Toutes les pendules cliquètent, résignées elles aussi à laisser faire le temps
Chiche que tu me téléphones très fort dans ta tête !
J’ai entendu la sonnerie. J’ai sorti mon cahier. A tâtons j’ai enfilé mes chaussettes : une blanche, une violette ...
Chiche que tous ces mots rachitiques, rabougris, qui tournaient hier dans le ciel comme des bêtes
tu les as pris. Enfin tu les as pris !
Comme des gouttes d’eau ils pleuvent, se déversent jusqu’à ma nuit
A les entendre, enfin, à les lire, je sens un calme souverain derrière mes lunettes
Attendrie
O le bruit de la pluie !
O le bruit des horloges !
O le bruit de mon corps apaisé comme les gouttes d’eau !
Nous venons d’accoster sur la plage des heures
Et je n’attends plus rien derrière mes carreaux

Chiche que tu rigoles en dormant dans ton rêve
de m’avoir retrouvée enfin

Et d’avoir pu, enfin !, chercher à me séduire
avec ces mots de rien, de sel et de salive
dont tu te méfiais tant !

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

chère G. j'adore te lire, et de plus en plus, si on peut encore dire "plus"!

je voudrais bien que tu m'envois une photo de pluie par email! comme tu as de difficulté à les mettre sur flickr pour le moment, j'aurais bien besoin moi, de la pluie la semaine prochaine,

a ne pas parler des mots chauds et de quelqu'un près de moi, mais ça, c'est plus difficile et long d'attendre que la pluie qui viendra même près de moi un jour

vendredi, 13 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil