Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

10 octobre 2006

TOULOUSE 2 MON P'TIT MOI


Mon p’tit Moi s’en allait d’vant moi
S’en allait comme une gamine
S’en allait à tu-et-à toi
Dans les chemins et les courtines
Mon p’tit Moi, mon p’tit Moi, mon p’tit Moi

Quand j’ai voulu le mettre en laisse
Mon petit Moi des convenances
Il est entré dedans la danse
Il a voulu me mettre en pièces
Mon p’tit Moi …

J’lui ai tiré ma révérence
J’ai foutu l’camp dans les haubans
Et j’ai caché les références
De mon Papa, de ma Maman
D’mon p’tit Moi …

Rien à faire ! Il m’collait aux fesses
Il m’suivait comme un chien courant
Et resurgissait à confesse
Dès qu’m’sieur l’curé semblait content
D’Mon p’tit moi …

Alors j’ai pris les grands moyens
Je l’ai exposé sur la Place
J’l’ai explosé dans des chansons
Je l’ai traité de tous les noms
Mon p’tit Moi …

Mais depuis que j’suis à L’APA
Y a plus d’problèmes, y a plus d’dilemme
Dès qu’il arrive je le tiens coit
J’écoute tous les prolégomènes
Des p’tits Moi …

Qui caquètent et qui font du bruit
Qui m’éblouissent et me subjuguent
Y a tant de Moi dans d’autres Lui
Tant d’autres Elle dans la lune

Dans le soleil tant de rayons
Que mon p’tit Moi tombe en poussière
C’est fou ! Quand j’vais rentrer sous terre
J’donnerai naissance à des lardons

De p’tit Moi, de p’tit Moi, de p’tit Moi …

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Superbe ! J'en ai les larmes aux yeux.
Respect.

mercredi, 11 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil