Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

28 novembre 2006

POST-SCRIPTUM

PURS ESPRITS, Vous avez été plusieurs à mordre à l’hameçon. A croire que le thème n’était pas si anodin que cela. Mais, bien que je sois en train de préparer la valise pour demain, je voudrai ajouter ce post-scriptum reçu par courrier archaïque de Solange. Solange dont j’avais par avance déploré la mise sur orbite internet, pour regretter les lettres fleuries, joliment timbrées, manuscrites, dont je me régale et me nourris.

.

« Pur esprit
A quinze ans, comme j’aurais aimé l’être
Ne plus être attaché à ce corps si pesant, si encombrant, si terne, si limité
Et pouvoir vagabonder au gré de mes désirs dans les terres les plus lointaines, dans les lieux les plus secrets
Jouer au passe-muraille
Entrer et voir et ressentir
S’enrichir de toutes les vies que l’on croise
Pénétrer incognito partout où cela vibre …
Ah ! Quel rêve merveilleux !
S’envoler là-haut et toucher les étoiles,
Faire la course avec les nuages …
Approcher au plus intime tous les êtres qui m’attirent sans crainte de les importuner.
Pouvoir être en plusieurs lieux à la fois, n’est-ce pas magnifique et cela sans aucun souci d’un moyen de transport …
Oui mais
les purs esprits n’ont pas de racine
les purs esprits n’ont pas d’enfants
les purs esprits ne font pas l’amour
les purs esprits vivent-ils d’amour ?

Et le verbe s’est fait chair
Merci mon corps. »

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bizarres ces ciels qui n'ont pas la même couleur que chez moi...
Le bleu est plus acier et le rouge violacé...
L'air de la montagne, sans doute
Très bonne journée

mercredi, 29 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil