Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

13 janvier 2007

LULLABY (more especially for David)

Pour la compagnie sur la route
A petits pas
A grande enjambée, en déroute
En entrechat
Pour l’heure préparée à la table
A boire le thé
Pour les mots doux, pour les vocables
Enrubannés

Merci m’sieurs dames !

Pour, ne serait-ce qu’un mirage
Au ciel couvert
Cette éclaircie avant l’orage
Juste un éclair
Pour la carte encore postale
Encore postée
Votre main sur tous les pétales
De l’amitié

Merci m’sieurs dames

Pour ce petit rien qui rassure
La nuit tombée
La botte de foin sous l’aiguille
Empoisonnée
La lampe ouverte quand le froid gagne
Le deuil soudain
Et la musique de Cocagne
Pour les matins

Merci m’sieurs dames

Vous avez réparé mes routes
Mes pull over
Vous avez ri devant mes doutes
Surtout l’hiver
A gorge déployée vous mangeâtes
Quoi m’étouffait
Si je vais bien c’est grâce aux strates
De vos buffets

Merci m’sieurs dames

Dans nos étapes provisoires
Vous avez mis
La halte auprès de l’abreuvoir
Et l’eau au puits
Retenu mon nom sur vos lèvres
Posé baisers
Si je vais bien c’est que je rêve
Au ciel d’été

Que vous m’avez déjà montré

3 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

déroutant et merveilleux, tes lignes m'étonnent, m'émerveillent, me surprendent!

dimanche, 14 janvier, 2007  
Blogger marie.l a dit...

"Si je vais bien c’est que je rêve"

j'adore ce texte Gelzy (comme tous les autres d'ailleurs) mais cette phrase là , mmmmmmm ! Bon dimanche !

dimanche, 14 janvier, 2007  
Blogger David a dit...

je viens de rentrer des silences neigeux de New Hampshire, et je trouve un cadeau lyrique!

je lis et je relis, et les carillons de noël semblent sonner...

merci, Gelzy!

dimanche, 14 janvier, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil