Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

05 janvier 2007

RIEN PREPARE !


Rien préparé pour mon blog. Aucun projet pour lui, à moins de lui raconter tous les autres, par exemple ...
- DIRE MERCI. Merci, merci bien, pour l'e-mail "ma" Solange, pour les comments Aben, Julie, Mariel, pour la convocation à assemblée et à agapes générales, Claude, Denis ... Merci, merci, merci ...
Merci pour les bisous mon chéri, plus tu y penses et plus je les aime, et plus je t'aime toi aussi. Pour ce besoin que tu as de me parler et moi de t'entendre. Faut dire que c'est super la retraite quand on a du temps pour les bisous à gogo. Et qu'il n'y en a jamais assez à nos âges ...
Merci pour l'interwiew Eric-Emmanuel Schmitt. Quand je pense que je vous ai dénigré un petit peu l'autre jour ."OUI, c'est bien, mais c'est toujours la même chose non ? Un bouquin toutes les années comme Bobin en son temps. L'amour, la foi, la confiance ... Un bon fond de commerce.
Je m'en veux de cette suffisance. L'autre nuit j'ai traversé le maringot de la nuit noire grâce à ce E-E-S.
" J'ai envie de raconter à mes lecteurs que la vie est infiniment plus riche et surprenante qu'on le croit. Mon rôle c'est l'espérance : aller au devant de la vie avec appêtit."
Ma seule certitude : Dieu est chez tout homme, au minimum sous la forme de sa question.
Le monde est dur et nos vies finissent mal, mais je refuse de consentir à la dureté et à la violence du monde"
- METTRE EN FORME cette proposition de spectacle avec CLAIRE, lui faire dépasser le stade de la préparation même si elle continue en s'amériorant chaque mois, le proposer pour affirmer sa réalité et soutenir l'exigence. Un titre : CHEMINS DE TERRE, LIGNES DE VIE ...
- FRAPPER encore et encore, sans peur et sans reproches, aux portes fermées de qui me refuse. Un jour peut-être s'ouvriront-elles ... Une année ... Cette année ...

Et jeter dans le vent cette photo immense qui ne fane pas comme la fleur de Soldanelles séchée dans l'herbier du blog dont Solange me renvoit un pétale attentif.
Comme le champignon FAIRE souche ... C'était à La Loue le premier Janvier que je continue d'appeler LE JOUR DE L'AN comme dans mon enfance. J'allais à pied faire la visite des voeux auprès de mes vieilles voisines, Maria, Syvie, quand le champignon m'a souri. Possible que j'ai remarqué ce sourire à cause de la photo bleue d'Aben.
Faire de chaque jour UN JOUR DE L'AN.

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

il est vrai que chaque jour débute une nouvelle année. C'est une histoire de calendrier...

dimanche, 07 janvier, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil