Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

14 janvier 2007

SE RECHAUFFER L’ARDEUR


Dans le froid, le vent, lancées vers vos montagnes
Se confiant à leur rougeur,
Point d’ailes comme les vôtres, mes grives en décembre,
Moi je baisse la tête et j’amarre à la rive,
Coureur de vertes eaux originairement ;
Oui, nous sommes pareils lorsque la peur nous crible
De son savoir jamais usé.

Le soleil disparut sur sa palette étroite,
Taisant son lendemain fatal.
Nous ouvrîmes de guerre lasse,
Sur la terre enfantine l’échec d’un bref sommeil.

René Char
Le gisant mis en lumière

( Je recopie le texte avant de le donner à Emmanuel et Odile, en pensant plus particulièrement à Mariel)

1 commentaires:

Blogger marie.l a dit...

merci Gelzy, savais-tu que René Char fait partie de mes poètes préférés ?
Bon début de semaine à toi...

lundi, 15 janvier, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil