Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

07 février 2007

LES CHANSONS QUE JE FAIS 19


(Bientôt l'heure !)

Oui je m'appelle" Ma chérie" pour m'encourager. Chanter une p'tite chanson et se trouver un public pour l'entendre c'est crier inlassablement " Je vous aime ! Aimez-moi !".
Se chanter sa chanson c'est entretenir la confiance de l'enfant qui roulait dans le pré musical et trouvait les roulades et les cuplettes si merveilleuses.
Parfois je me sers à moi-même des sarcasmes mais en chansons, ça me fait du bien.
C'est pas réaliste
une vie d'artiste
au troisième barreau
C'est pas une aubaine
de faire la scène
plutôt que l'carreau
Vous allez entendre
la grand-mère chantante
c'est pas du pipeau
oh oho oh
etc ...

Je préfère pour l'entretien du petit matin regarder sur mon mur de tabernacle mes compagnies souriantes, lire vos douceurs matinales, fredonner cette si ancienne bluette qui ne sera pas au programme et être tout heureuse de sa résurrection affichée pour vous grand écran.
DOUCE DOUCE

Douce douce
Douce est la chanson ma Douce (Bis)
Qui te met
à califourchon ma douce
sur le dos de tes songes

Tendre Tendre
Tendre est la romance ma belle (Bis)
Qui t’enlace et t’emmène en ritournelle
jusqu’au bord de ton coeur

Triste Triste
Triste est la complainte ma reine (Bis)
Qui te cherche, qui te serre et qui t’entraîne
Dans les plis de ton vague à l'âme

Lourde Lourde
Lourde est la rengaine ma môme (bis)
Qui te grise et se perd, chanson-fantôme
sur le pavé des rues

Saute Saute
au rythme de la comptine (bis)
Qui t’éloigne
du temps où tu étais gamine
sur la ronde des heures
te ramène
comme tu étais si petite
au creux des bras sans peur

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

revenue saine et sauve, sinon un peu fatiguée encore, j'ai tellement à m'en rattrapper! je reviendrai les lire après encore un peu de repos, même mes yeux sont fatigués non seulement les os,

j'aime beaucoup ta chanson "sarcastique" aussi! et j'espère que la joie de changer ne t'as pas passée à cause d'envie de lecture de nos blogs!

toujours aussi passionant d'entre dans l'antre de tes créations!

mercredi, 07 février, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil