Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

13 mars 2007

MESSAGE D'ELOUAN


(Pour Mariel spécialement à ma demande, ce matin)

Des oiseaux, cette fois-ci c’est des corbeaux. Sur l’autre c’est un pélican et un corbeau.
Là c’est l’automne, après je ferai l’hiver et l’été.
En Automne y a plus d’oiseaux.

Sur le dessin du printemps y a des crocus, aussi y a des perce-neige, c’est elle, une seule, elle est très belle), y a des pensées, on en en a planté à l’école, l’année de Théotime, avec Michèle parce qu’elle fait pousser des plantes aux enfants, Michèle. Moi je l’ai fait cette année. En fait elle nous appelle à la récréation pour planter.
Des roses, ensuite des coquelicots. Des tournesols pas jaunes, j’en ai fait des bleus, ça n’existe pas mais je m’en fiche, c’est pas grave, ensuite j’ai fait des marguerites, des jacinthes, une seule, elle est là …

L’été : un crabe sur la plage ; une grosse pierre,un coquillage et ça aussi, dans l’eau et les grains de sable, plein plein plein, un seul arbre et le soleil qui brille.

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

C'est magnifique, ce dessin! au début j'avais cru que c'était cousu et quelles couleurs en plus!

Bien sûr, tu auras ton livre, même si ce n'est pas le dernier mouture. Peut-être, tu pourras même mettre des mots ou vers dessous certains. (signés par toi)

a quel adresse l'envoyer?

jeudi, 15 mars, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil