Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

27 mars 2007

PREMIER TEXTE

PREMIER TEXTE, proposition de l'atelier d'écriture)


Le premier, vraiment le tout premier ? A part "A...R..." je ne vois pas. Je l'ai d'ailleurs mis en chanson. Le titre : "La catapulte poète". Ce premier texte inaugural ( à ...r : j'insiste) se trouve dans le deuxième ou troisième couplet
« A Reprendre la copie ratée,
à retrouver la force claire,
Qui bâtit sur des os rouillés,
Des hommes de sucre et de sel ...
Je me souviens (peut-être) du deuxième, ou du troisième, c'était une histoire de grenier, j'en ai retrouvé trace il y a peu, en retapant la deuxième, non ! TROISIEME tentative de texte complet : Ma vie, ses frontières, ses échappées libres, ses étapes ... Ect . Je plaisante. Je plaisante avec mes textes que je ne peux numéroter, mes essais de tout dire une bonne fois pour toute, pour enfin m'en aller à la pêche aux papillons. Et qu'est-ce que je trouverai en chemin ? Un texte, immanquablement. Je suis farcie de la tête aux pieds d'embrouillaminis de textes. Mini et Maxi. Chansons, poèmes, lamentations psychosomatiques, regrets éternels, douleurs rhumatismales, mots coincés dans les molaires, extraction ratée, gargouillis du ventre, soupirs à fendre l'âme, risettes au soleil ... Je me pose, pas sérieusement du tout, la question " qu'est-ce que je vais en faire ?" La bière où je partirai sera trop petite pour les contenir, il leur (mes héritiers) faudra choisir, donc lire, ils seront bien embarrassés, moi aussi, je me retournerai dans ma tombe. Non ! pas celui-ci ! Laissez- le moi, n'en faites rien ! Il est à moi, c'est le prem’

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil