Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

07 mai 2007

PREFACE


Autour du pot

On dit qu’autour du pot il ne faut point tourner
Point à la ligne
C’est pourtant l’intention que je vais affirmer
Autour du pot d’hier, le vieux pot ébréché
Pour le pot d’aujourd’hui déjà par l’Est en feu
rose sur le côté.
Il y a tant à dire, tant à rire, à tourner
autour du pot morose comme du pot vermeil !
Je suis en mon logis : j’ai allumé le feu
Ma foi ! il fait bien chaud au creux de mes oreilles
Je peux tout écouter, tout entendre de la veille
comme du jour qui vient …
Je peux, du pot à lait ou du pot à vendange
verser un verre ancien, un beau vert cathédrale
Une pinte d’humour pour chanter ce qui chante
ou qui ne chante pas encore sur le foirail

Je peux tourner, virer, valser en cherchant la cadence
Comme je peux améliorer mon pain avec du miel
Je peux me raconter l’histoire du pot qui danse

Je peux, du pot, quicher la lune avec le soleil.

*quicher= presser, pousser

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

je connais, moi, cette fenêtre - et cela fait tant de plaisir!

j'adore tes lignes aussi!

mardi, 08 mai, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil