Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

13 juin 2007

13 JUIN je t'attends


Préparer ta venue c’est relire tes phrases
C’est entendre ton rire qui court sur les cailloux
C’est prendre le chemin pour fortifier cette heure
où nos pas se diront comme lèvres et joues.
En marchant promenade, en touchant le piano
Nous oublierons, amie, ce qui nous fit si vieilles
Car, jeunes, nous le sommes, chaque fois que l’abeille
bourdonne sous nos fronts d’un murmure si doux.
Je reprends la chanson qui m’est venue hier
Tu arrives ce soir, à la rigueur demain …
La journée s’ouvre en moi avec tes deux mains
Et déjà je t’attends, et déjà je t’espère

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil