Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

29 juin 2007

DESAPPROBATION


Je désapprouve
Je désapprouve les chemins
Ils vont trop vite, ils vont trop loin
Je désapprouve les barrières
Elles sont semées à fleur de terre
et pourtant ne rapportent rien
Je désapprouve aussi mes pieds
quand ils ne savent où aller
Pourtant j’ai acheté des cartes
et des voitures et des rambardes
(pour les ponts j’ai perdu la trace)
De toute façon tout est fichu.
Je désapprouve les projets
les alibis, les demi-mesures
Ah ! Si j’avais changé d’chaussures
Sûr que j’serai allée plus bien
Sûr que j’s’rai arrivée à l’heure
Mais comme je conte pour du beurre
je pourrai pas finir l’histoire.
Je désapprouve ma mémoire
sélective qui ne fait que rire
quand je lui renvoie l’ascenseur
de mes cent ans, de mes humeurs

Signé :
la pièce démonétisée dans la corbeille dévaluée de l’église désaffectée

PS mais le dimanche où nous chantions la pièce a reçu sa monnaie!

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Tu n'peux pas savoir commeje t'approuve...
On n'va pas s'laisser faire quand même !

vendredi, 29 juin, 2007  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

magnifique

samedi, 30 juin, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil