Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

16 juin 2007

VINGT ANS !


16 juin

Sarah,
Déjà tu as vingt ans
Tu as vingt ans ma belle
Tu es bien loin de moi
Tu es dans ces ruelles où la vie se bagarre
quand je suis revenue seule à la même gare
d’où l’on ne repart plus

Le temps est au soleil
Je me souviens très bien
de la pluie torrentielle
qui coula dans mes veines
comme derrière les vitres
ce matin, le premier …
Je roulais sur la route
tu venais d’arriver
je riais, je pleurais de rire et de bonheur
J’ai dit « Merci mon Dieu »
et dans ce beau déluge qui me faisait grand-mère
je savais que j’irai jusqu’au bout de la terre
pour te le souhaiter ce Bon Anniversaire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil