Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

19 septembre 2007

AUJOURD'HUI , 6 h

Dans le colimateur des rêves
je suis prise et embroussaillée
Quelques mots gris sur un papier
une basse de rythmes cassés
vont-ils me sauter à la gorge ?
J'ai perdu ma route, je pleure
Larmes sèches dedans ma cervelle.
Demain est déjà là. J'appelle.
Pas d'échos dans la nuit rouillée.

C'est aujourd'hui qu'on met en terre
un enfant que j'ai vu grandir
Il jouait dedans mon sapin.
Il glissait sur le pré en neige
dressait son vélo sur le champ.
D'une seule roue défiait le temps.
Je vois les lampes aux fenêtres.
Ses parents sont prêts pour ce jour.
Lui, est-ce qu'il dort ?
Où vont les paupières
quand la lumière les a quittées ?
Son foie, ses reins ailleurs survivent.
Mais son rire et ses idées ?
oh Dieux, je vous en prie, venez
le chercher derrière les murailles
Marie occupe-toi de sa mère
Jésus transfigure sa jeunesse
transplante la sève de son coeur.

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

qu'est-il lui arrivé, si jeune?

quelle douleur quand on s'en va, en tous les cas, mais aussi jeune on laisse les parents plongés dans le douleurs aussi et c'est bien pour ceux qui croient... en ciel et en Marie

j'ai tremblé tout ma jeunesse pour mes enfants, j'ai eu de chance, mais je tremble encore aujourd'hui, je ne veux pas mourir, mais au moins avant ceux qui me suivent

jeudi, 20 septembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil