Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

13 septembre 2007

Chèvre et feuille

« Et leur couple était tout pareil
Au chèvrefeuille qui se prend
A un rameau de coudrier :
Quand il est lacé et pris
Et s’est mis autour du rameau,
Ensemble ils peuvent longtemps vivre,
Et si on veut les séparer,
Le coudrier meurt aussitôt,
Et avec lui le chèvrefeuille,
« Belle amie, ainsi est de nous :
ni vous sans moi, ni moi sans vous. »
Marie DE France

Chèvrefeuille bien nommé
Ainsi au blog coudrier
Tu te prends et t’éprends encore
Tout seul dans ton coin tu ne peux
Ni te raccourcir les cheveux
Ni dénouer tes allégeances

Retour au bercail montagnard prévu pour la semaine prochaine
Adieusiatz !
Gelzy

3 commentaires:

Blogger chantecure a dit...

J'ai eu une bonne idée de cliquer sur ton site,te voilà,toute fraîche et renouvelée après cette longue pause

jeudi, 13 septembre, 2007  
Blogger David a dit...

ah!

samedi, 15 septembre, 2007  
Blogger Gelzy a dit...

mais oui je rentre avec la pluie mais j'ai soleil dans ma giberne. Dès demain matin je l'expose !

mardi, 18 septembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil