Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

30 septembre 2007

L'HOMME AU RADEAU


Quel est ce voyageur qui part sur son radeau
Il s’élance. Il déploie ses bras comme des ailes
Tendu vers l’horizon il dirige sa course
Il n’a pas peur. Il est maître de sa nacelle.
S’appelle-t-il Noé ? Ulysse ? Siméon ?
Sous ses doigts fermes
la terre devient du bois
Il lie les troncs rugueux entre eux pour être sûr d’aller jusqu’au bout de son rêve.
J’ai aimé son espoir, sa souplesse, son besoin de voyage …

Quand j’ai besoin de reprendre confiance, je le regarde
Voyageur en départ !

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

j'adore,

mais pour une fois je n'ai pas envie de partir,

pourtant au revoir,

julie

lundi, 01 octobre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil