Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

02 novembre 2007

ALPHABET M

M comme MICHELINE et MERCI


M

4 Août
« ME VOICI tel(le) que je suis, baignant dans l’air indispensable. Cet air semble si pur et délicieusement frais que je le sens me faire vivre, au lieu de vivre sans y penser, et que le mot très vide d’AME que l’on prononce à la légère, prend ici et à présent sa valeur personnelle et universelle. Et voici que je n’ignore pas non plus la présence de la terre sur laquelle je pose, marche et puis me coucher si je veux. Ceci est admirable, ainsi que la lumière qui m’entoure de choses vraies quoique lointaines. Je m’enchante de toutes ces richesses auxquelles on ne pense jamais. Je ressens que je suis fait de tout ce dont j’ai besoin et que je possède de quoi dormir si j’ai besoin de sommeil »
évidence de ce que Valéry a écrit pour moi hier et que je ressens et pense aujourd’hui. Nous avons donc en plus de Sète cette page en commun.

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Beau texte que je ne connaissais pas

vendredi, 02 novembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil