Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

30 novembre 2007

ALPHABET V





4 Août
VENEZ … VIENS … Je n’en peux plus de discrétion et de silence. Envahissez l’espace de ma retraite. Envahis-moi de demandes stupides et de fantaisie. Allons danser ! Viens me rejoindre sur le banc de la serre dans la chaleur du soir. Enfin de la vraie chaleur d’Août qui cuit et fait transpirer. Venez me dire n’importe quoi, des banalités ordinaires sur les chiens, les chats et le gouvernement. Explosez de rire et racontez à la petite vieille des blagues salaces. Viens m’embrasser dans le cou. N’aie pas peur de bousculer mes rides ! Arrête de te rendre utile, de brûler les détritus, de filtrer le vin de noix ( 5 litres !). Viens donc voir ces deux dahlias fuchsia qui viennent de fleurir sans souci, sans aucun souci de m’envahir !

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Ce qu'une simple lettre peut nous inspirer quand même..C'est très joli,sais-tu?Je suis trop occupée encore ce mois-ci,sinon je serai bien allée t'envahir un peu...Bisous

samedi, 01 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil