Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

11 novembre 2007

AQLPHABET Q



Q

3 Août
QUELLE TENDRE LUMIERE du soir dans la cuisine, la pièce la plus ensoleillée de la maison au couchant. Quelle tendre lumière dans mon projet de tendre vers la douceur des soirs avec application et constance. Serait-ce la leçon de la souffrance ? Chaque instant recueilli dans mes mains comme dans une coupe offerte. Chaque regard lucide et clair sur les belles réalités. Chaque cadeau du jour à échanger. Quel tendre bonheur de se savoir mortel en harmonie dans la conque du temps.
J’ai tant voulu l’absolu de l’amour que je me suis enfin assise, non plus à le guetter, mais à le recevoir.

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Quel beau texte vraiment et comme il résonne bien en moi! je viens de lire tes messages,je suis d'accord.

dimanche, 11 novembre, 2007  
Blogger marie.l a dit...

Q uelle bonne idée de t'être assise, Q uel bonheur de l'avoir reçu, combien donc tous tes mots me sont proches, et combien tout autant j'aime à te lire !

dimanche, 11 novembre, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

Dis... comment as-tu réussi la prouesse de faire tenir un pot de fleur sur un mur de tuiles ? Superbe décoration, quoi qu'il en soit.

Bravo.

dimanche, 18 novembre, 2007  
Blogger Gelzy a dit...

le rebord de la fenêtre recouvert des mêmes carreaux que le sol, les murs de pisé sont larges, seulement rien que de l'ordinaire d'un jour paisible

dimanche, 18 novembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil