Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

14 novembre 2007

AU POINT DE CROIX

Toute chaude la chanson, toute fraîche la neige, à peine commencé le canevas. Merci à Solange qui vient d'écouter au bout du fil blanc et en couleurs



Accrocher les jours au point de croix
Tirer l’aiguille
Compter les fils, piquer les doigts
En bonne fille
Et sur le sable et sur la neige
Question de chance
Croiser les journées à l’envers
Et à l’endroit

Reprendre à pas perdus la neige
Courber l’échine
Redresser le dos de l’hermine
Viser la flèche
A force d’allées et venues
Puce à l’oreille
Entendre le silence nu
Mer oh merveille !

J’aurais voulu, j’aurais voulu
A quoi bon dire ?
Parfois sur le canevas cru
Trouver à rire
Mais aux hasards de l’aiguille
Question de chance
J’ai fait naître garçons et filles
Et des romances

Permettez-moi de les chanter
Elles veulent faire
Tapisserie à points nommés
Et sans mystères
Peut-être y rencontrerez-vous
Question de chance
Un peu de votre âge à vous

piquer les jours, croiser les doigts
sur la balance
le temps arrêté à genoux
et en silence

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Je te vois en un coin de cheminée, l'aiguille qui va de l'autre côté chercher la vérité...

mercredi, 14 novembre, 2007  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

j'aurais voulu que cet automne tu puisse chanter a Argenteuil, helas le temps est passe, mais j'espere toujours, meme si plus tard

mercredi, 14 novembre, 2007  
Blogger marie.l a dit...

j'aimerais bien un jour t'entendre la chanter... j'aime la broderie et en ai fait un texte aussi, je n'en fais plus, je me suis trop piquée !!! par contre j'écris toujours même si c'est avec plus de difficultés !

mercredi, 14 novembre, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis contente de lire maintenant la chanson que tu m'as chantée ce matin,merci pour cette faveur que tu m'as faite

mercredi, 14 novembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil