Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

06 novembre 2007

FOIRE DE GRENOBLE

A LA FOIRE
On est allé à la foire. On a pu garer la voiture. On était nombreux. On était plein de gens dispo à aller à la foire. On a fait la queue (les queues, y en avait cinq). On rouspétait pas. A quoi ça aurait servi ? Y faisait pas froid. On parlait même pas. On faisait la queue pour payer le droit d’entrer ( 6 euros). Puisque c’était dimanche on n’avait pas le droit au réductions d’anniversaire ( Pour les 60 ans de la foire réduction pour les plus de soixante, c’est logique !) La caisse des chèques et cartes bleues n’acceptait pas le liquide ( ils n’avaient pas de seau pour le liquide) heureusement il ne pleuvait pas. Mais le truc pour les cartes bleues était bloqué, alors fallait faire des chèques, forcément c’était plus long. Tant pis, puisqu’on avait déjà fait la queue un bon peu, on a attendu.
Enfin on est passé à la caisse 5. On a traversé les caisses 1,2,3,4 pour entrer. On a fait la queue pour le contrôle des billets. Personne riait. Personne s’énervait. Les grands, les petits, personne râlait. Tous volontaires pour la foire.
On a goûté aux rillettes, au thé, au nougat mais pas aux petits gâteaux, ni au vin de Bordeaux, ni au Bourgogne. On n’avait pas le temps.
Quand on est revenu on était bien content. On avait acheté un poêle à bois. Ça valait le coup de poireauter. Enfin … je crois. On verra quand le poêle sera installé.

4 commentaires:

Blogger marie.l a dit...

tu vois Gelzy je ne suis pas toujours autant rapide que l'autre jour, mais le plaisir est le même :))

mercredi, 07 novembre, 2007  
Blogger micheline a dit...

mais qu'alliez-vous faire dans cette galère??
un poêle à bois c'est vrai c'est mieux qu'un poil à ma zoute!!
oh! pardon! ce sont des propos d'enfoirés!!

mercredi, 07 novembre, 2007  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Merci pour le petit promenade a la foire, et j'espere que votre poele vous fait bien chaud et plaisir de le regarder et se souvenir - que ce n'etait pas si facile l'obtenir

jeudi, 08 novembre, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

Que voilà un texte au poil et qui réchauffe...!
A bien te lire, on a pourtant l'impression qu'on n'a pas tellement fait la foire à la foire de Grenoble.

samedi, 10 novembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil