Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

18 novembre 2007

PETITE ABEILLE

Dimanche ensoleillé, on casse la cheminée en prévision du poèle RONRON PARFAIT, on décroche les tableaux. Poussière intense, espoirs chaleureux ...


Bien des choses
M’étonnent

Mais que dans l’air du jour
L’abeille inscrive
Un chemin de nuit,

C’est là une ouverture
Vers d’autres labyrinthes »
Guillevic
***
Je dois être une abeille la nuit ?
Frotter l’air de mes ailes
Ne pas laisser de miel au hasard du sommeil
Alors je me réveille, la métamorphose accomplie …
Je rentre dans la ruche.
Je fournis, je fourbis …
Programmée pour cela ?
D’y penser me rassure.
J’accepte l’ouvrage. Je distille.
Si petite et utile ! ben dis donc !
***
« Essaie
D’imaginer l’hiver

Venant vers toi
Tout sourire. »
Guillevic

2 commentaires:

Blogger marie.l a dit...

vaillante petite abeille :))

dimanche, 18 novembre, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

bonjour,petite abeille,j'aime beaucoup ton ouvrage d'aujourd'hui et je te remercie de me rappeler ces vers de Guillevicqui sont les bienvenus en ces premiers jours de grand froid

dimanche, 18 novembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil