Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

20 décembre 2007

AUX DERNIERS JOURS D'L'ANNEE


Aux derniers jours d'l'année
que donnerais-je à Marie
une plume de coq
pour lisser les mots doux
qu'elle cueille sans compter

Aux derniers jours d'l'année
que donnerais-je à Gazou ?
un collier en choux
fleurs et choux pommés
pour donner aux cabris
qu'elle a apprivoisés

Et à Julie, qu'offrirais-je à Julie
aux derniers jours d'l'année ?
oh je sais ! je sais bien !
De la neige en cristaux
de la neige en pepites
pour mettre dans ses yeux
l'éclat photographique

Aux derniers jours d'l'année
que donnerais-je à Pierrot ?
une papillotte
en conte de Noël
et une troupe d'enfants
qui viendront déguster

Aux derniers jours d'l'année
que donnerais-je à Gelzy ?
un petit tour à Sète
et sans ordinateur
pour que le soleil entre
jusque dans ses mirettes

Au revoir !
" A l'an que vint" comme on dit à La loue
à tous et à chacun.

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

merci pour ton collier,mes cabris vont être contents;bisous

vendredi, 21 décembre, 2007  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Merci, les cristaux sont arrivés jusque mon jardin, regards mon blog! (quand tu le pourras)

samedi, 22 décembre, 2007  
Blogger AzaLaïs a dit...

Joyeux Noël Gelzy et bonne année si je ne te retrouve pas d'ici là ! Dis bonjour à Sète pour moi !

samedi, 22 décembre, 2007  
Blogger AzaLaïs a dit...

Joyeux Noël Gelzy ! Pense à moi à Sète et donne pour moi un petit coucou au Phare et au Môle !

samedi, 22 décembre, 2007  
Blogger marie.l a dit...

et à deux jours de Noël mes plus amicales pensées et mes voeux les plus sincères pour les jours à venir et ceux qui suivront encore encore et longtemps !

dimanche, 23 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil