Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

14 décembre 2007

CYCLAMEN BLANC


Mon rêve se terminait sur un magnifique cyclament blanc en pot, là, juste à portée de main sur la gauche. Je ne sais pas s'il m'avait été offert ou si je l'avais acheté mais, dès que consciente, j'ai eu envie d'un beau cyclamen blanc à côté des roses, rouges, fuschia, dans la véranda. Ils sont pas mal eux aussi ! Bien en chair si j'ose dire, bien en présence affectueuse et affectueusement efficace. Les matins ils me transmettent une énergie rouge ou rose mais toujours colorée. C'est ma soeur qui me les offre. Celui de l'année, cette année, est flanqué de ceux des années passées, miraculeusement sauvés d'un été au dehors à se débrouiller tout seuls.
Là, sur la gauche aussi, mais se refermant sur la tranche, il faut que je le maintienne ouvert d'une main, le délicieux livre d'Henry Miller " Le sourire au pied de l'échelle". J'aimerais tout vous citer, vous le mettre en bouche tant il est savoureux, mais contentez- vous de cette citation :
" Bon, il y a une chose que je comprends, à présent... mon bonheur était réel, mais sans fondement. il me faut le rattraper au collet, mais cette fois honnêtement. et m'y cramponner des deux mains, comme à un bijou inestimable. Apprendre le bonheur/...
c'est peutêtre ma dernière chance. Je repartirai de rien, une fois de plus.
Sur quoi, il en vint à méditer le nouveau nom qu'il prendrait /:../
oui, j'inventerai quelque chose de nouveau, d'entièrement neuf. Je n'en serai peut-être pas plus heureux pour ça, mais du moins ça me tiendra sur le qui-vive. pourquoi pas l'Amérique du Sud ..."
au revoir ! Signé Gezycyclaminette de la Blancheneige

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Merci pour ton cyclamen rouge et souvenir blanc et les mots qui me touchent, tellement venant du coeur.

Peut-on se cramponner au bonheur? Hélas il m'a toujours fuit à la fin. On le retient tant qu'on peu, des fois assez longtemps, plus qu'on pensait bien sûr, mais cela ne parait jamais assez!

dimanche, 16 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil